Microneedling

Détails

Traitement semi invasif de resurfaçage de la peau
Fréquence: 4 à 6 semaines
Durée du traitements: 1h

Bienfait

Traite tout, teint, pore, texture, léger raffermissant, pigmentation

Qu'est-ce que le microneedling ?

Il s’agit d’un traitement de la peau semi invasif, sans injection, efficace pour traiter le vieillissement cutané,la densifier la peau et corriger certaines imperfections comme les cicatrices d’acné ou les pores dilatés.
L'appareil est doté de mini-aiguilles mesurant entre 0,2 et 0,5 mm. L’idée est de réaliser des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées dans les différentes couches de la peau.

Ce traitement peut être effectué sur tout le visage et le corps.

Les petits trous permettent de stimuler la synthèse des fibroblastes, les cellules responsables de la qualité de la peau. Reboostés à bloc, les fibroblastes vont produire d’avantage d’élastine et de collagène, deux protéines structurales permettant d’améliorer la résistance de la peau, notamment quand on l’étire. Ensuite, ces micro-perforations vont permettre d’activer le processus de cicatrisation de l’épiderme favorisant ainsi le renouvellement cellulaire.

Chaque perforation crée un canal qui incite le corps à combler ces plaies microscopiques en produisant du nouveau collagène et de l'élastine, sans la chaleur, le traumatisme ou le coût du laser.

Les micro-canaux favorisent une hydratation et une lubrification immédiates en piégeant l'eau dans la couche dermique, ce qui permet une meilleure hydratation de la peau et une meilleure réparation des tissus.
Cette procédure est très simple. Bien qu'elle endommage naturellement la peau, elle stimule votre corps à produire du nouveau collagène et de l'élastine. Le nouveau collagène produit par votre corps va raffermir votre peau en comblant les rides et en repulpant votre peau, en améliorant sa texture, sa fermeté, en réduisant les ridules/rides, les cicatrices, les vergetures, la pigmentation et bien plus encore.

Immédiatement après le traitement, votre peau sera chaude et tendue, mais cela disparaîtra après quelques heures. La couleur de la peau peut paraître rouge ou légèrement rosé et cela peut se rester jusqu'à trois jours après le traitement. Étant donné que le micro-aiguilletage provoque des micro- blessures à la peau, il est recommandé d'arrêter votre routine de soins de la peau pendant cinq jours après le traitement.

Conseils aux clients

Le nombre de traitements dépend de ce que vous voulez obtenir et de la partie du corps sur laquelle le traitement est effectué.

Rides ou vergetures = 4 à 10 traitements

Pour atténuer les cicatrices = 6 à 10 traitements.

Une cure de 3 traitements peut donner un traitement très efficace et plusieurs bienfaits sur une patience qui n’a pas une problématique précises

Notez que tous les traitements sont espacés de 4 à 6 semaines afin de garantir la santé et la sécurité de votre peau.

Les risques associés aux traitements de microneedling sont minimes. Après un traitement, une peau sèche ou une décoloration rouge sera présente. La rougeur dure normalement de 1 à 3 jours, mais peut durer jusqu'à une semaine.

Pré traitement

Pas de produits ou d'applications de Retin-A dans les 12 heures précédant le traitement.

Pas de thérapies ou de produits auto-immuns 12 heures avant le traitement. Pas d'exposition prolongée au soleil sur le visage 24 heures avant le traitement. Le traitement ne doit pas être administré sur une peau brûlée par le soleil.

La peau doit être propre et démaquillée (double nettoyage + tampon d'alcool).

Si une éruption active ou extrême se produit avant le traitement, évaluez au cas par cas, vous devrez peut-être reporter le traitement.

Après traitement

Pendant 72 heures : pas d'exercice, de lits de bronzage, de saunas, de piscines, de bains à remous, de lumières infrarouges ou de tabac.

La peau sera de couleur rouge et tendue pendant 1 à 3 jours.

Lavez le visage quelques heures après le traitement à l'eau tiède pour éliminer tout sérum ou débris de la zone traitée.

Appliquez une crème hydratante (crème de réparation épidermique) pour hydrater la peau.

Les patients peuvent reprendre leur régime habituel de soins de la peau 5 jours après le traitement.

Évitez tout gommage ou tonique pendant 72 heures après l'intervention.

Si les patients connaissent une poussée d'acné après le traitement, NE PAS cueillir ou sauter les boutons, car cela peut propager les bactéries et provoquer des cicatrices.

NE PAS traiter l'acné active, car les bactéries se propageraient et causeraient davantage de dommages à la peau.

Voici quelques résultats

Réservez votre place dès maintenant