Dermaplaning

Détails

Traitement d’exfoliation mécanique avec un scalpel medical
Fréquence: 4 semaines
Durée du traitement: 1h

Bienfaits

  • Teint terne
  • Texture peau
  • Vieillissement cutané
  • Les crèmes vont pénétrer plus en profondeur

Le dermaplaning est une forme d'exfoliation mécanique qui consiste à faire glisser soigneusement une lame sur votre visage. Comme tout exfoliant, le but du traitement est de gratter doucement les couches supérieures des cellules mortes pour les éliminer ainsi qu'enlever les poils fins.

Le dermaplaning consiste à utiliser une lame chirurgicale stérile. Le scalpel est maintenu contre la peau à un angle de 45 degrés et caressé sur la peau dans des mouvements cycliques délibérés et soigneusement contrôlés.
avec le dermaplaning, de 3 à 6 couches de peau morte sont éliminées. Cela laisse la zone avec une peau fraîchement exposée qui est très sensible aux effets néfastes du rayonnement solaire. La peau fraîche n'est plus protégée par des couches isolantes de cellules mortes et de poils. En règle générale, si vous n'aviez pas fait du dermaplaning et laissé la peau morte à la surface, vous auriez un léger bouclier sur l'épiderme pour bloquer un peu l'exposition au soleil.

Nous vous recommandons d'éviter tout contact direct avec le soleil pendant les 48 à 72 premières heures après le dermaplaning. Nous recommandons également au client d'utiliser un écran solaire SPF 30 ou plus (tout ce qui est inférieur à 30 SPF ne sera pas suffisant pour protéger la surface de la peau).
Les dommages causés par le soleil sur la peau peuvent inverser les effets du dermaplaning ou créer des taches pigmentaires sur les cellules de votre peau fraîchement exposées. Assurez-vous, dans les semaines qui suivent la procédure, de continuer d'utiliser un écran solaire et il conseillé de l'intégrer à sa routine quotidienne de soins de la peau.

Pré-traitement

Pas d'utilisation de produits Retin-A/Retinol sur la zone de traitement pendant les 2 jours précédents.
Pas d'exposition prolongée au soleil sur le visage 24 heures avant le traitement.

Le traitement ne doit pas être administré sur une peau brûlée par le soleil/pelée.

Si une pustule active ou une éruption extrême apparaît avant le traitement, évaluez la peau au cas par cas. Si les éruptions couvrent plus de 30 % du visage, nous recommandons de revenir un autre jour pour le traitement, une fois que les éruptions se sont calmées. Pas d'utilisation de produits ou d'appareils d’exfoliation mécanique 2 jours avant.

Au moins 4 semaines après tout autre traitement médical esthétique invasif du visage.

Post-traitement

La peau peut avoir une couleur rouge et être tendue pendant 1 à 3 jours. Ceci est tout à fait normal. La rougeur et toute irritation devraient disparaître dans les 3 heures qui suivent.
Lavez le visage quelques heures après le traitement à l'eau tiède pour éliminer le sérum ou les débris de la zone traitée.
Appliquez une crème de réparation épidermique pour hydrater la peau. Ils peuvent également utiliser une lotion non parfumée pour garder la peau hydratée après le traitement. Nous recommandons vivement les crèmes hydratantes de qualité médicale.
Les patients peuvent reprendre leur régime habituel de soins de la peau 24 heures après le traitement. Évitez tout exfoliant mécanique pendant 7 jours.
Si les patients ont une poussée d'acné après le traitement, conseillez-leur de ne pas la cueillir ou la faire sauter, car cela endommagerait la peau et propagent les bactéries.
Évitez toute exposition prolongée au soleil pendant 48 heures

Les contres-indications

  1. Acné active ou éruptions kystiques couvrant 30 % du visage
  2. Utilisation de produits à base de Retin-A ou de Retinol (1 % ou plus) au cours des 72 dernières heures.
  3. Utilisation de produits à base d'hydroquinone ou de tout autre agent de blanchiment de la peau au cours des 72 dernières heures.
  4. Prédisposition à la formation de cicatrices chéloïdes ou à une réaction anormale de cicatrisation des plaies
  5. Cicatrices datant de 6 mois ou plus récentes dans la zone de traitement
  6. Maladies vasculaires du collagène ou anomalies cardiaques
  7. Hémophilie ou troubles de la coagulation anormaux
  8. Prise de médicaments anticoagulants
  9. Injection bactérienne dans la zone de traitement
  10. Plaies ouvertes ou injectées dans la zone de traitement
  11. Psoriasis, eczéma, rosacée sévère ou dermatite.
  12. Patients atteints de cancer
  13. Traitement par chimiothérapie ou radiothérapie
  14. Prise actuelle ou antérieure d'Accutane, de Doxycycline ou de peroxyde de benzoyle au cours des 6 dernières semaines.
  15. Utilisation de médicaments topiques contre l'acné ou de lotions asséchantes prescrites au cours des 6 dernières semaines
  16. Un diabète mal contrôlé qui à l’inverse pourrait provoquer des cicatrices permanente en cas de coupure

 

Voici quelques résultats

Réservez votre place dès maintenant