Épilation définitive des poils par la nouvelle technologie DPC Sharplight.
Fréquence: 6 semaines
Durée et coût: Variée
L'épilation définitive élimine de façon permanente les poils des régions sélectionnées. Cette épilation rapide couvre toutes les régions du corps qui sont admissibles au traitements d’épilation définitive.
L’épilation au laser est appréciée pour sa rapidité et sa capacité à traiter les régions à grande surface.
Exhibez la douceur de votre peau après un traitement épilatoire ou de réduction de la pilosité avec le laser professionnel SharpLight.
Les systèmes médico-esthétiques innovants et sûrs de SharpLight offrent d'excellents résultats durables de réduction/élimination des poils avec un inconfort minimal après un nombre relativement faible de séances de traitement. Plus précisément, les technologies avancées de SharpLight, basées sur la lumière pulsée ou la photoépilation, permettent des traitements personnalisés et précis pour obtenir des résultats efficaces et permanents.
Grâce à ces technologies, la réduction des poils se produit lorsque l'énergie est transformée en chaleur dans les follicules actifs, coagulant le follicule et limitant la repousse. La puissance thermique élevée de ces technologies permet d'obtenir des résultats visibles en moins de temps – et ces résultats sont ciblés de manière à protéger la peau environnante.
Le cycle pillaire est au 6 semaines donc il est important de suivre accidument vos rendez-vous pour optimiser le plus rapidement les résultats.
Au 3ieme-4ieme rendez-vous aller remarquer une augmentation des poils car il y aura beaucoup plus de poil en une seules phases! Les traitements vont est plus douloureux mais plus efficaces.
Lorsqu’on parle d’une épilation définitive, on pense à une diminution de la pilosité d’environ 90%.Ces poils ne repousseront pas. Par contre, il se peut que de nouveaux poils fassent leur apparition au fil du temps, c’est pourquoi certaines personnes ont besoins de retouche laser de temps à autre (surtout si vous avez un débalancement hormonal ou si vous consommer des produits qui affectent les hormones).
Les poils blonds ne pourront jamais disparaître avec un traitement de laser,ils est donc important de finaliser vos traitements en électrolyse.
6 à 10 traitements consécutifs peuvent être nécessaires afin d’éliminer les poils. Il est à noter que le rasage est permis entre les séances ; la peau doit d’ailleurs être dénudée de poils avant chaque rendez-vous.
Délais entre les séances : respecter 6-8 semaines maximum entre les séances pour traiter la pilosité durant un cycle pilaire (le risque du dépassement est d’augmenter le nombre de séances et la durée du traitement).
(10 à 12 traitements peuvent être nécessaires pour une plus forte pilosité ou pour les hommes).
Les traitements d’épilation par laser sont effectués à intervalle de 6 semaines pour respecter le cycle pilaire et maximiser les résultats.
Bien que les résultats sont variables d’une personne à l’autre, un traitement efficace se fait habituellement en 6 ou 7 traitements en éliminant en moyenne 80 % des poils de la zone traitée.
Avant tout début de traitement, la première consultation permettra de repérer les éventuelles contre-indications citées ci-dessous :
Aucune exposition au soleil dans les deux dernières semaines dans la zone traiter.
Il est important de raser la zone 24h avant le traitements (car peu avant le traitements peu causer des rougeurs et héritation).
Il est conseiller d’appliquer aucun déodorant/anti-sudoriphique.
L’épilation par laser est déconseillée chez les jeunes adolescents pour des raisons hormonales, puisqu’ils n’ont pas encore atteint leur puberté. C’est à ce moment que les poils apparaissent, autant chez les femmes que chez les hommes. Effectuer un traitement d’épilation par laser durant cette période est donc tout simplement inutile.
Les études ne s’entendent pas tout à fait sur les impacts potentiellement nocifs que peut avoir l’épilation par laser sur le bébé. Quoi qu’il en soit, la grossesse et l’allaitement sont des moments où les hormones fluctuent beaucoup. Des poils disgracieux peuvent donc pousser, mais ils disparaîtront fort probablement par la suite. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez faire appel à l’épilation par laser. Gardez en tête qu’une autre grossesse peut encore une fois venir bouleverser votre équilibre hormonal et faire réapparaître de nouveaux poils.
Comme la puberté ou la grossesse, la ménopause bouleverse l’équilibre hormonal. Les hormones féminines se font plus rares, laissant davantage de place à la testostérone. Les femmes en ménopause ont donc souvent quelques poils au menton ou à la lèvre supérieure. Pour se débarrasser de ces poils disgracieux, l’idéal est d’attendre que la préménopause soit passée ou que les hormones soient stabilisées (avec le temps ou à l’aide d’un traitement médical). Ainsi, vous vous assurez de l’efficacité de votre traitement à l’épilation par laser.
L’utilisation de ces substances à des fins médicales (ou dans un contexte sportif) altère le bon fonctionnement et l’équilibre de certaines hormones du corps. Elles peuvent provoquer, entre autres, un accroissement de la pilosité.
Comme c’est le cas sur une peau foncée, l’épilation par laser ne peut se faire sur une peau tatouée, et sensiblement pour les mêmes raisons. Le laser ne pourra faire la différence entre le poil et la pigmentation de votre tatouage. Il ciblera les deux et vous risquez d’avoir des brûlures!
Les personnes réagissant fortement au soleil (troubles photoallergiques) sont plus à risque de subir des irritations lors de l’épilation définitive par laser. Si votre peau est sensible au soleil, il est important d’en discuter avec votre esthéticienne afin qu’elle procède à des tests et qu’elle puisse vous proposer des solutions de traitement adaptées à votre peau. Bien évidemment, si vous faites un traitement d’épilation par laser, rien ne vous empêche d’aller profiter du soleil dans le sud!
Il va sans dire que les personnes ayant une peau irritée ou naturellement sujette aux crises d’urticaire risquent d’irriter leur peau encore davantage si elles effectuent un traitement d’épilation par laser.
Le laser permet de détruire le bulbe de vos poils grâce à la mélanine contenue dans chacun d’entre eux. C’est pour cette raison que nous ne pouvons pas traiter au laser les poils blonds, roux ou blancs.
La mélanine est donc le “fil conducteur” du laser permettant de détruire la racine du poil.
Le bronzage charge également la peau en mélanine. Si vous êtes bronzé(e) lors d’une séance, la mélanine de votre peau absorbera une partie de l’énergie du faisceau du laser, pouvant induire des brûlures cutanées. Le bronzage peut résulter d’une exposition au soleil naturel mais aussi des cabines à UV ainsi que des auto-bronzants.
Je conseille donc de ne pas exposer au soleil les zones traitées un mois avant une séance laser d’épilation permanente.Ce conseil vaut pour TOUS les types de peaux car après avoir bronzée votre peau aura plus le même contraste qu’habituellement pouvant causer une brûlure.
Le laser fonctionne grâce à la mélanine du poil qui va conduire l’énergie délivrée par le laser jusqu’au bulbe et ainsi occasionner sa destruction.
Si vous vous épilez à la cire ou à l’épilateur avant une séance au laser, le laser ne pourra plus cibler le poil permettant de détruire le bulbe de manière permanente. Le laser n’aura donc aucune efficacité sur la zone préalablement épilée.
Il est donc important avant toute séance de laisser repousser vos poils et de les raser la veille ou l’avant veille de votre séance.
Les médicaments photo-sensibilisants rendent par ailleurs la peau très sensible à la lumière. Ces médicaments sont fréquents et peuvent obliger le médecin à décaler la séance de traitement de deux semaines à plusieurs mois. Certains traitements hormonaux peuvent aussi rendre le traitement inefficace. A chaque début de séance, votre médecin vous demandera si vous avez un traitement médicamenteux en cours.
Si c’est le cas, pensez soit à prendre votre ordonnance avec vous ou bien souvenez-vous de ce qui vous a été prescrit. Plus répandus qu’on ne le croit, beaucoup de médicaments, comme l’Accutane, rendent la peau sensible au soleil ou à la lumière. Cela fait en sorte que votre peau devient vulnérable aux brûlures en cas d’épilation par laser. Pour savoir si votre médication est photosensibilisante, consultez votre médecin ou votre pharmacien.